Lettre ouverte d’une milléniale à ses aînées dans la foi

Chloé Lang | September 26, 2016


Ces dernières années ont vu des bouleversements sociologiques qui ont fait basculer la modernité en post modernité. En gros, ceux qui sont nés avant 1989 sont des modernes, et ceux qui sont nés après des post-modernes. On les appelle aussi les milléniaux (devenus adultes dans le 2e millénaire, dont je fais moi même partie.)

Le but de cet article n'est pas de faire une étude sociologique sur les différentes générations, mais de voir comment l'incompréhension intergénérationnelle peut être un frein à la transmission de la foi entre femmes.

Mesdames les modernes, est ce que le terme ”mentor” vous dérange? Vous sentez vous mal équipées, pas concernées?

Sachez qu’à nous aussi, les milléniales, ce mot nous fait peur . Car souvent, nous avons beaucoup de préjugés à son sujet.

Pourtant nous avons désespérément besoin et envie d'être accompagnées par nos ainées dans la foi. Et quant à vous, nos aînées, vous avez reçu le mandat biblique de le faire ! (Tite 2.3-5) Pourtant, souvent les relations mentor/mentorées ne voient jamais le jour, ou meurent prématurément. Pourquoi avons- nous du mal à trouver une aînée qui serait prête à s’embarquer avec nous dans cette aventure, pourquoi avez- vous des difficultés à trouver…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lettre-ouverte-dune-millenialea-ses-ainees-dans-la-foi.