Lorsque vous n’aimez pas votre travail

Bethany Jenkins | September 22, 2016


“Que faites-vous dans la vie ?” était une question à laquelle habituellement j'aimais beaucoup répondre. Depuis que je suis entré dans la vie professionnelle, il y a près de 17 ans, j'ai eu des emplois que j'ai vraiment appréciés, la plus grande partie de cette période.

Mais la semaine dernière, je m'étais assis pour le repas en face d'une nouvelle amie qui cherchait à me connaître et m'a posé cette question. Alors, j'ai laissé échapper les seuls mots honnêtes que je pouvais dire : “ A l'heure d'aujourd'hui, je n'aime pas mon travail, alors cela me fait drôle de vous dire ce que je fais. Je ne pense pas que cela vous donne une bonne idée de ma personne “.

A New York, où je vis, cet aveu est une hérésie. Vous êtes ce que vous faites. Les gens ne viennent pas ici pour se marier, avoir des enfants, ou s'installer. Ils viennent ici pour réussir dans la vie. Ils viennent ici pour travailler.

Aussi, c'est à peine si je chuchotais ma réponse. Cela me semblait honteux de ressentir ce décalage entre mon travail et mon identité.

Cinq problèmes avec l'idée que ce sont nos passions qui sont à considérer


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lorsque-vous-naimez-pas-votre-travail.