Lutte contre le péché : comment sortir de l’impasse

Paul Wells | January 26, 2016


Dans quatre mois le séminaire de Évangile 21 se tiendra à Genève. Plus de 400 personnes sont déjà inscrites pour l'événement et nous anticipons un temps riche en enseignement, discussion et communion fraternelle.

Cet article de Paul Wells est un avant-goût de l’atelier “Informer la pensée et lutter contre le péché qui nous enveloppe si facilement”. Si vous n'êtes pas encore inscrit, nous espérons que cet article vous mettra l'eau à la bouche !


Avez-vous parfois le sentiment que votre vie chrétienne piétine, que vous avez atteint un palier et que vous y êtes bloqué ?

Rien de plus normal. Le problème se pose, cependant, de savoir pourquoi nous n'arrivons plus à avancer et comment reprendre un second souffle.

Evidemment, face à toutes sortes de problèmes, spirituels ou autres, la tentation est forte de remettre en question sa foi, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose. Il est bon, de temps en temps, en effet, de faire une révision générale de sa santé spirituelle et de s'apercevoir que ce que l'on pensait avoir compris ne l'était pas vraiment.

Mais cela fait, il faut aller plus loin. Notre foi est réelle, nous sommes attachés à Jésus-Christ comme les sarments au cep…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lutte-contre-le-peche-comment-sortir-de-limpasse.