Mais que dit la Bible ?

Kevin DeYoung | May 19, 2016


Dans quelques jours, le Séminaire Évangile 21 se déroulera à Genève. À cette occasion, Kevin DeYoung traitera la question de l’homosexualité à la lumière des Ecritures. Il a écrit cet article après l’annonce de la Cour Suprême de légaliser le mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire américain. 


Maintenant que la Cour Suprême des États-Unis a pris sa décision radicale en faveur du mariage entre individus de même sexe, nous pouvons nous attendre à une avalanche de commentaires et d'analyses. Je ne suis ni professeur de droit, ni homme politique, ni animateur de débats, ni intellectuel de la sphère publique (quoi que cela désigne). Je suis pasteur. C’est mon job, j'étudie la Bible et je l'enseigne. Ce qui signifie que, sans être expert en d'autres domaines, je dois être capable de dire quelque chose de sensé provenant des Écritures. Afin que lorsque nous ajoutons quelque chose aux opinions juridiques et aux commentaires sur Internet, nous n'oubliions pas ce que dit la Bible.

La Bible dit que le Seigneur seul est Dieu et que nous ne devons pas avoir d'autres dieux devant lui (Exode 20:2-3, Deutéronome 6:4) : ni l'État, ni la Cour suprême, ni nos familles, ni nos amis, ni nos auteurs préférés…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/mais-que-dit-la-bible.