Méfiez-vous de l’activisme estival

Dave Zuleger | August 9, 2016


L'été est déjà commencé, et nous en sommes tous heureux. En tant que mari et père, j'aime l'été.

Mais en tant que pasteur, parfois aussi, je le déteste.

Cette période de l'année semble apporter une exaltation croissante due à l'ensoleillement, aux activités de plein air, et aux journées plus longues permettant de profiter de ces activités. Mais souvent nous décidons de “surbooker” notre été. La dose supplémentaire de soleil entraîne généralement un stress supplémentaire dû au surplus d'activités.

J'ai entendu beaucoup de gens dire des choses comme: «Je lisais ma Bible et priais avec régularité jusqu'à l'été, et puis je suis devenu trop occupé. ” La plupart des églises éprouvent une fréquentation, une excitation et une générosité à la baisse durant les mois de juin, juillet et août.

Je ne suis pas contre l'été. J'aime jouer dehors avec mes enfants, marcher au bord du lac avec ma femme, parler de la vie en profitant d'une légère brise par une journée ensoleillée. J'aime beaucoup la force des orages, où Dieu montre sa puissance en éclairant un ciel sombre.

Mais ma prière est qu'un été occupé n'évince pas notre intimité avec Christ et son Eglise. Comment pouvons-nous éviter une régression spirituelle dans les…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/mefiez-vous-de-lactivisme-estivale.