Mettre le travail à l’honneur pendant le culte

Bethany Jenkins | July 1, 2016


La louange, c’est plus que chanter et prier. C’est plus que l’offrande et la Cène. En effet, comme le dit John Piper, « Romains 12.1-2 présente toute la vie comme étant de la louange » et Donald Carson définit la louange comme étant « la réponse adéquate » des êtres humains à Dieu, proclamant que tout honneur et toute dignité lui appartiennent « justement parce qu’il est en merveilleusement digne ».

Ainsi, la louange est une attitude de cœur que nous portons avec nous tout au long de la semaine, y compris au travail. Carson poursuit :

Les chrétiens ne travaillent pas simplement en tant que créatures de Dieu dans la Création de Dieu mais comme des hommes et femmes rachetés qui offrent leur temps, leur énergie et leur vie entière à Dieu, l’aimant de tout leur cœur, leur pensée et leur force, convaincus que quoiqu’ils fassent, ils le font pour la gloire de Dieu.

Pour les Eglises, la question n’est pas simplement « qu’est-ce que la louange ? », mais également « quel type de louange devrions-nous vivre et imiter lorsque nous nous assemblons tous ensemble ? » Carson évite de donner des règles précises et pose les bases d’une vision d’excellence pour la louange collective : « Visez une démonstration…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/mettre-le-travail-a-lhonneur-pendant-le-culte.