Ne vous Trumpez pas !

Mike Evans | March 18, 2016


Ses discours sont parsemés de remarques racistes, de ripostes profanes et vulgaires, de propos misogynes et de revendications arrogantes concernant ses adultères.

Délibérément provocateur, il incite à la haine. Lors d’un récent meeting, il déclare qu’il aimerait « donner un coup de poing dans la figure » d’un perturbateur. Quelques jours auparavant, lors d’un autre rallye, il encourage ses partisans à « cogner » les opposants qui assistent à ses meetings en affirmant qu’il paierait leurs frais d’avocat ! 

Mais, fait étonnant, il dit être soutenu par toute une partie de la population qui se définit en tant qu’évangélique alors qu’il est en contradiction flagrante avec tout l’enseignement éthique traditionnel de la foi chrétienne ! 

Plus grave encore lorsqu’on constate qu’il est soutenu, d’une part, par des personnalités politiques qui se disent évangéliques et, d’autre part, par certains télévangélistes américains.

L'ancien candidat à l'investiture républicaine, le neurochirurgien Ben Carson, qui est très apprécié des conservateurs évangéliques, a renoncé à la course il y a quelques jours et a officiellement apporté son soutien à la campagne de Donald Trump. Sarah Palin a fait de même peu de temps avant Carson !

Le président de Liberty University, Jerry Falwell Jr, soutient également la candidature de Trump en le comparant à Jésus-Christ ou à…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ne-vous-trumpez-pas.