Nos 3 façons de dissimuler la mort

Trevin Wax | August 21, 2017


Depuis octobre 2013, Evangile 21 publie chaque semaine de nouveaux articles, ce qui constitue aujourd’hui une base de presque un millier d’articles. Nous désirons profiter de l’été pour revisiter nos archives et vous re-proposer quelques articles publiés au cours de ces années.


De tous temps on a cherché à dissimuler la mort.

Apparue suite à la chute, elle s'est sournoisement imposée par la langue séductrice du serpent.

Lors du premier matin de Pâques, les femmes qui se rendaient au tombeau ont essayé de le faire.  Sachant bien ce qu'elles trouveraient là - un corps en phase de décomposition - elles amenaient avec elles des huiles aromatiques pour masquer l'odeur de la mort.

En étant un tant soit peu honnête avec nous-mêmes, on remarque que ce que les femmes ont entrepris de réaliser ce jour-là, ne diffère aucunement de ce que la plupart d'entre nous essayons de faire régulièrement : dissimuler la puanteur de la mort ! On se bouche le nez et les oreilles, on ferme les yeux… Tout pour ne pas penser à l'horreur de la mort !

Comment essayons-nous de dissimuler la mort ? D'une des trois façons suivantes !

1. Nous ignorons la mort

Je connais des personnes qui évitent les enterrements et…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/nos-3-facons-de-dissimuler-la-mort.