Nous avons un Dieu qui parle !

Rachel Bouvier | September 6, 2016


Aujourd’hui dans ma méditation quotidienne, j’ai été arrêtée par un verset. Verset que je connais bien pour l’avoir lu à plusieurs reprises mais aujourd’hui, il m’a stoppée net….

“Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Il n’y a aucune créature, qui soit invisible devant lui : tout est mis à nu et terrassé aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.” (Hé 4.12-13)

Dieu parle…

Au commencement, lorsque Dieu a créé les cieux et la terre, il l’a fait par Sa Parole. Dieu dit et la chose existe, il ne fabrique pas de ses mains, il parle.

Dieu parle à Adam et Ève avant et après la chute. Dieu parle à Moïse. Durant toute sa vie de leader Moïse a eu ce privilège d’être l’interlocuteur direct de Dieu. Dieu parle à son peuple au travers des prophètes. Durant sa vie sur terre, Dieu le Fils, Jésus-Christ, a beaucoup parlé à ses disciples, à ceux qui l’ont…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/nous-avons-un-dieu-qui-parle.