Où est votre foi ? Jacques, Zébédée et la crainte

Jon Bloom | February 21, 2017


Les coulisses de la Bible… Luc 8:22-25

La mer était calme à présent. Une brise légère soufflait dans les voiles du bateau.

Les disciples s’étaient eux aussi calmés. André tenait la barre. Il avait remplacé Pierre qui était assis, enveloppé dans sa cape. Il avait l’air épuisé et perdu dans ses pensées. Il était trempé jusqu’aux os. Quelques autres s’affairaient pour écoper ce qui restait d’eau dans le bateau.

Jésus s’était rendormi.

Jacques se pencha sur le plat-bord de la proue, observant les reflets qui dansaient doucement sur les vagues.

Il connaissait cette mer. Lui et Jean avaient passé l’essentiel de leur vie à la parcourir en long et en large. Son père était pêcheur. Tout comme la plupart de ses proches et de ses amis. Dans sa mémoire défilaient les visages de certains d’entre eux qui avaient fini noyés au cours de l’une de ces imprévisibles tempêtes de vent si typique de la Galilée. Exactement comme celle qui les avait malmenés à peine une demi-heure plus tôt.

En marin expérimenté, Jacques ne paniquait pas facilement. Mais il savait reconnaître quand leurs vies étaient en danger. Cette tempête avait ouvert sa gueule avec la claire intention de les avaler tous…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ou-est-votre-foi-jacques-zebedee-et-la-crainte.