Pourquoi êtes-vous inquiets ?

Timothy Lane | March 2, 2016


Cet article est un extrait du livre de Timothy Lane « Vivre sans inquiétude : comment remplacer l'anxiété par la paix » ( lThe Good Book company, 2015).


La clé, c’est le diagnostic. Lorsque quelque chose ne va pas dans votre corps et que vous ne vous sentez pas bien, vous devez savoir à quoi vous avez affaire. Ca marche aussi pour les questions spirituelles. Pour qu’un traitement fonctionne, la clé, c’est un bon diagnostic.

Qu’est-ce que l’inquiétude ou l’anxiété ? C'est un phénomène commun chez presque tous les êtres humains, dans chaque société. Peu de personnes ont vraiment l’esprit libre.

La définition de l'inquiétude

Même si divers facteurs et aspects sont importants, la Bible porte une analyse plus profonde, car elle indique que l'inquiétude est une question profondément spirituelle. La Bible n’ignore pas ou ne conteste pas les aspects mentaux, physiologiques, historiques, sociaux ou environnementaux de l'inquiétude, mais elle les considère dans leur ensemble comme un aspect d’un problème spirituel plus profond. Au final, l'inquiétude est une réponse humaine à la vie vécue dans un monde créé par Dieu. L’inquiétude est donc une réponse à Dieu lui-même.

Quand, dans Matthieu 6:25-34, Jésus nous commande par trois fois, « ne…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pourquoi-etes-vous-inquiets.