Pourquoi nous obéissons au Seigneur

Dan Doriani | February 25, 2015


Quand je suis devenu chrétien, j'ai appris que je devais obéir au Seigneur dans tous les domaines de ma vie. Pourtant, j'étais un peu confus sur les raisons pour lesquelles je lui obéissais. Si on me demandait d'expliquer le pourquoi de mon obéissance, je répondais en trois points, que nous pourrions appeler les voies de la sagesse, de la confiance, et de la gratitude.

La voie de la sagesse dit qu'il n'y a pas plus raisonnable que d'obéir à la loi de Dieu; il a créé toutes choses, ainsi il sait comment elles fonctionnent. Donc, nous pouvons nous attendre à ce que ses commandements soient efficaces pour nous conduire au bien. Comme l'a dit Moïse, Dieu a donné ses commandements « pour le bien d'Israël » (Deutéronome 10:13).

La voie de la confiance affirme que Dieu nous aime et ne nous induira jamais en erreur. Nous devrions nous comporter comme il le demande, et lui faire confiance sur la manière dont il fera aboutir les choses. Si nous faisons ce qui est droit à ses yeux, il nous rendra la pareille.

La voie de la gratitude estime qu'il est opportun que nous obéissions à Dieu sans réserve car Dieu s'est…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pourquoi-nous-obeissons-au-seigneur.