Pourquoi prêcher fidèlement la Bible est si difficile ?

Adrian Reynolds | June 4, 2015


Au fond, une bonne prédication textuelle nécessite que le prédicateur s’assoit à son bureau et se pose des questions assez simples : quelle est la signification de ce passage ? Quand a-t-il été écrit, dans l’histoire en général et dans l’histoire de la rédemption ? Comment ce passage contribue-t-il au message de l’ensemble de l’Écriture ? … Et, en particulier, pourquoi l’auteur dit ce qu’il dit, de la manière dont il le dit ? 

Ces questions ne sont pas difficiles à comprendre. Mais il est difficile d'y rester rigoureusement attaché lors de la préparation…. 

Souvent, on lit le texte biblique et une proposition centrale prête à être prêcher vient immédiatement à l’esprit - proposition qui ressemble à celle d’une prédication récente. 

Souvent, on lit le texte biblique et une application d’un verset nous vient immédiatement à l’esprit - une qui nous permet d’aborder un problème qui nous trouble en ce moment.

Ces choses pourraient être ce que le passage dit réellement … ou pas. Nous n’en avons aucune idée jusqu’au moment où nous nous sommes disciplinés à faire le travail difficile de poser nos simples questions rigoureusement au passage.


Note éditoriale : cet article est un extrait d’un article de…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/pourquoi-precher-fidelement-la-bible-est-si-difficile.