Pourquoi un ministère des femmes ?

Kathleen Nielson | September 12, 2016


Il y a quelque temps, une femme qui se réclamait de la position complémentariste et qui fréquente une Église dont la plupart des membres ont une position plutôt égalitariste m’a posé cette question. Comment dois-je réagir à une telle question ? Comment puis-je plaider en faveur d’un ministère des femmes auprès de ceux qui croient que les rôles des hommes et des femmes dans l’Église sont ou devraient être identiques ?

Cette question revient non seulement très fréquemment mais également dans différents contextes où l’on a la vision complémentaire des rôles hommes/femmes dans l’Église. Les femmes ne devraient-elles pas simplement participer au culte, aux études bibliques et aux autres activités proposées comme tous les membres du corps de Christ au lieu de rechercher un ministère qui leur soit spécialement dédié?

Je vous propose cinq réponses. Ce ne sont pas les seules bien sûr mais elles permettent d’amorcer une réflexion qui peut également faire écho auprès de ceux qui se disent égalitaristes. Si nous voulons évoquer le ministère des femmes, nous devons être en mesure à répondre de façon claire et biblique. Pour une discussion plus détaillée lisez le livre Word-Filled Women’s Ministry: Loving and Serving the Church (disponible en français en 2018)


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pourquoi-un-ministere-des-femmes.