Pratiquer l’hospitalité biblique

Pat Ennis | September 9, 2016


Que ce soit dans votre culte personnel, pendant une étude biblique ou un temps de louange, quelles sont les images mentales qui vous viennent à l’esprit quand vous êtes confrontés à des textes qui encouragent à l’hospitalité ?

Pour beaucoup vous verrez des photos de magazines sur papier glacé avec un intérieur impeccable, un menu gastronomique et une magnifique table. Certaines de ces images peuvent s’appliquer dans certains cas à l’hospitalité biblique, mais elles s’apparentent en réalité beaucoup plus à la réception mondaine.

Quand l’hospitalité est décrite dans la Bible, il n’y a aucune instruction concernant la décoration intérieure, le menu ou la disposition de la table.

Parcourons les Ecritures afin de dresser le portrait de l’hospitalité biblique.

Portrait

  • Selon Jean 14.15, 21-24, le choix d’obéir à ses commandements est la principale preuve qu’une personne est chrétienne et aime son Père céleste. Bien que nous vivions dans un monde qui valorise le fait de « faire ce que l’on veut », j’ai appris que pour plaire au Seigneur je me dois de répondre à toutes ses instructions avec une attitude d’obéissance et non pas de choisir simplement celles qui m’attirent. Cela inclut notre réponse à ce que la Parole enseigne à propos de…

To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/pratiquer-lhospitalite-biblique.