Présentation du Podcast Parle moi maintenant

Dominique Angers | April 21, 2017


Tu as initié un nouveau podcast intitulé « Parle-moi maintenant » (PMM). Peux-tu nous en dire plus ?

« Parle-moi maintenant », c’est la prière que fait tout chrétien quand il ouvre sa Bible : il demande à Dieu de lui parler par l’Écriture. Mon désir, c’est que Dieu parle puissamment à toutes les personnes qui suivront ce podcast.

Concrètement, nous allons parcourir différents livres du Nouveau Testament, à raison d’épisodes d’environ dix à douze minutes chacun. Ainsi, nous lançons PMM avec une série sur la lettre de Paul aux Éphésiens, qui comportera environ vingt épisodes de dix minutes. L’idée est que, après l’écoute des vingt courts épisodes, on puisse avoir une bonne idée de ce qui se trouve dans cette épître et de ce que Dieu veut nous dire par ce livre.

Tu as choisi d’utiliser le média de la vidéo. Quelles sont les raisons de ce choix ?

En effet, chaque épisode se présente sous la forme d’une vidéo dans laquelle le texte biblique défile au fur et à mesure des explications, en soulignant (par des couleurs) les parties du texte qui sont commentées. C’est très visuel, et c’est le texte biblique qui est mis en avant.

Le podcast est aussi…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/presentation-du-podcast-parle-moi-maintenant.