Prier à haute voix, comment ? (2/2)

Carmelina Read | February 16, 2016


Dans un article précédent, j'ai présenté les raisons pour lesquelles la prière à haute voix est profitable dans nos petits groupes : pour s'encourager, montrer l'exemple et partager nos luttes. Aujourd'hui, je veux partager quelques idées pour encourager les gens à parler et les aider et les « rendre capables » de prier à haute voix.

Expliquez la prière chrétienne

Nous partons souvent du principe que chacun sait ce qu'est la prière chrétienne. Mais aujourd'hui il est de moins en moins probable que les gens aient eu des exemples de prières personnelles à un Dieu vivant, des prières faites avec l'assurance qu'Il entend. Il vaut donc la peine d'expliquer quelques principes fondamentaux tels que :

Bien que d'autres personnes écoutent notre prière, nous nous adressons en réalité à Dieu. Voilà pourquoi nous prions “Notre Dieu”.

La Bible nous enseigne que Jésus, par sa mort et sa résurrection, nous a rendus capables de prier (Hébreux 10: 19-21). Voilà pourquoi nous achevons nos prières en disant : “Nous te prions au nom de Jésus”.

La mort et la résurrection de Jésus nous ont donné accès au trône de Dieu. Nous pouvons donc être certains que Dieu entend nos prières et nous pouvons nous…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/prier-a-haute-voix-comment-2-2.