Prier à haute voix, pourquoi ? (1/2)

Carmelina Read | February 15, 2016


Il est difficile de prier à haute voix en petits groupes pour de nombreuses raisons. Certaines personnes ne sont peut-être pas de langue maternelle française, ou bien n'ont jamais prié à haute voix auparavant. Il se peut qu’il y ait des chrétiens de fraîche date qui ne savent pas quoi dire, sont timides, ou s'inquiètent de ce que les gens vont penser d'eux si leurs prières sont courtes ou s’ils ne trouvent pas leurs mots. D'autres personnes ont grandi dans une culture d'Église où la prière est une activité privée.

Alors, comment pouvons-nous les aider à surmonter leurs craintes et à prier à haute voix dans nos petits groupes d'étude biblique ? Avant de vous proposer quelques idées il est utile de réfléchir à la raison pour laquelle nous voulons que les gens prient à haute voix. Pourquoi ne pouvons-nous pas prier seulement chez nous ou en silence ? Voici quelques raisons pour lesquelles la prière en commun à haute voix est utile :

La prière à voix haute est un encouragement pour ceux qui l'écoutent

Jésus priait à haute voix. Ceux qui l'entendaient pouvaient alors connaître la joie en lui (Jean 17:13). De la même manière, lorsque nous prions…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/prier-a-haute-voix-pourquoi-1-2.