Prière du soir de Jean Calvin

| April 8, 2016


Seigneur Dieu,

Puisque tu as destiné la nuit au repos de l'homme comme tu as créé le jour pour son travail, je te demande d'accorder à mon corps une nuit de repos et de faire que mon âme s'élève à toi, et que mon cœur soit toujours rempli de ton amour.

Apprends-moi, ô Dieu, à te confier tous mes soucis et à me souvenir sans cesse de ta miséricorde afin que mon âme puisse, elle aussi, jouir du repos spirituel.

Fais que mon sommeil ne soit pas excessif, mais qu'il serve à réparer mes forces, pour que je sois plus disposé à te servir.

Qu'il te plaise également de me conserver pur dans mon corps et dans mon esprit, me préservant de toute tentationet de tout danger, afin que mon sommeil-même puisse servir à la gloire de ton nom.

Et puisque ce jour ne s'est point écoulé sans que je ne t'aie offensé en plusieurs manières, moi qui suis un pauvre pécheur, veuille, ô Dieu, de même que tu caches maintenant toutes choses dans les ténèbres de la nuit, ensevelir aussi toutes mes fautes, selon ta miséricorde par Jésus-Christ mon Sauveur.

Amen


Ichthus N°11 - Mars 1971 – Page 10


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/priere-du-soir-de-jean-calvin.