Puis-je participer à un mariage entre deux personnes du même sexe ?

Matthew Hosier | March 14, 2016


Tôt ou tard, les chrétiens devront décider si oui ou non ils participeront au mariage d'un couple du même sexe. Ceux d'entre nous qui sont pasteurs auront aussi besoin de se tenir prêts à donner des conseils aux membres de l'Église face à cette question. Je l'ai retournée dans tous les sens. Aussi bien dans mes pensées qu'avec l'équipe d'anciens et d'autres personnes. Je vais donc vous proposer ces pensées sous la forme de questions/réponses afin de vous aider à prendre une décision.

Nos Églises devraient accueillir toute personne, quels que soient l'âge, l'ethnie, le genre ou encore l'orientation sexuelle. Nous devrions aussi rechercher à être fidèle aux enseignements de la Bible et aux deux mille ans d'histoire de l'Église chrétienne qui se sont écoulés. Il y aura des moments où nos valeurs apparaîtront comme étranges aux yeux de nos contemporains. Le climat ambiant entourant la définition et les attentes du mariage en est un exemple notable.

Le mariage n'est pas simplement une institution humaine, il nous a été donné par Dieu. Ce cadeau commence au début de l'histoire de l'humanité avec les personnes d'Adam et Ève dans le premier livre de la Bible : la Genèse (1.28, 2.18-25). Et…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/puis-je-participer-a-un-mariage-entre-deux-personnes-du-meme-sexe.