Quand Dieu ne répond pas à vos prières

Timothy Lane | January 8, 2016


N'avez-vous jamais ressenti cet étrange sentiment que tant de vos prières n'avaient pas été exaucées ? Que tant de fois vous aviez prié pour quelque chose et que rien n’avait changé, que rien n’était arrivé alors que vous aviez clairement articulé vos demandes ? Si nous prenions le temps de regarder la “Prière du Seigneur”, dans l'évangile de Matthieu au chapitre 6, nous aurions sûrement une meilleure idée en ce qui concerne certaines de nos prières qui n'ont pas été exaucées dans le sens où nous l'entendions. Commençons par les bases.

Voici comment vous devez prier

Le “Notre Père” contient 6 propositions : 3 “ton” et 3 “notre”. Les trois premières attirent notre attention sur Dieu : Ton nom ; Ton règne ; Ta volonté, tandis que les 3 suivantes se focalisent sur nos besoins : Notre pain ; Notre pardon ; Notre délivrance :

“Voici donc comment vous devez prier: ‘Notre Père qui es aux cieux! Que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous soumet pas à la…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/quand-dieu-ne-repond-pas-a-vos-prieres.