Quelle est la mission de l’Église ?

Keith Butler | July 5, 2016


Quelle implication une Église bruxelloise devrait-elle avoir auprès des institutions européennes ? Comment une Église à Calais devrait-elle réagir à l’arrivée de réfugiés et d’immigrés installés autour du port ? Quelles obligations une Église à Genève a-t-elle envers les personnes démunies et sans abris ? Quelle action une Église parisienne devrait-elle mener auprès de celles qui travaillent pour l’industrie du sexe dans le même quartier ?

DeYoung et Gilbert ont écrit ce livre pour démontrer que la mission de l’Église est d’aller dans le monde pour faire des disciples en proclamant l’Évangile de Jésus-Christ par la puissance du Saint-Esprit, et de réunir ces disciples en Églises, pour qu’ils puissent adorer le Seigneur et obéir à ses commandements, maintenant et à jamais, pour la gloire de Dieu le Père [1].

Amen ! On imagine que peu de gens seraient en désaccord avec ce but. Pourtant, il peut se révéler difficile de maintenir cette mission en tant que priorité première.

Nous vivons dans une société caractérisée par un « manque de temps ». Les finances des Églises sont souvent limitées. Le pasteur (si nous en avons un) a un emploi du temps déjà bien rempli. Face à toutes les actions sociales…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/quelle-est-la-mission-de-leglise.