Rien n’est plus reposant que l’humilité

Bethany Jenkins | November 17, 2016


Dimanche après-midi, à la caisse du supermarché, j’ai fait le procès d’un homme. Il n’avança aucun argument et ne présenta aucune défense. Malgré tout, je le jugeais coupable.

Je n’avais que trois choses à acheter – des fruits, de la charcuterie, et des sodas. Je me dirigeai vers la seule caisse ouverte, et il n’y avait qu’un monsieur devant moi. Je n’allais pas en avoir pour longtemps !

Lorsque la caissière commença à tiper ses articles, il décida que c’était le bon moment pour demander où se trouvait le guacamole. « Allée 5 » lui répondit-elle. Il quitta alors la caisse en quête de guacamole.

Lorsqu’il revint quelques minutes plus tard, il avait les mains vides. La caissière avait terminé de scanner tous ses articles, et plusieurs clients faisaient maintenant la queue derrière moi. Il n’avait pas trouvé le guacamole ! « Allée 7, rayon du bas » lui expliqua un autre employé. L’homme disparut à nouveau.

Cinq minutes plus tard, il régla ses courses alors qu’il y avait maintenant huit clients derrière moi. J’étais contrarié. Pourquoi a-t-il attendu d’être à la caisse pour demander où était le guacamole ? Pourquoi n’a-t-il pas demandé à quelqu’un d’autre avant de se présenter en caisse ? Comment a-t-il


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/rien-nest-plus-reposant-que-lhumilite.