Sauvé par grâce…

Charles Burgunder | March 31, 2017


Le livre contient 30 méditations qui peuvent être lues quotidiennement sur un mois. Les méditations sont basées sur des textes de référence très bien choisis des réformateurs. Ils illustrent dans leur meilleure clarté les thèmes relatifs à la justice imputée par Christ, au salut par grâce, à la providence et au libre arbitre cher aux réformateurs, mais aussi à la prière, aux œuvres, à la cène et à notre relation aux autorités.

Chaque méditation est accompagnée d'un verset biblique à retenir et d'une prière.

Une large place est accordée à Luther.

Avec la doctrine de l'expiation, nous arrivons vers ce qui est indiscutablement le centre, le cœur et le plus extraordinaire de la foi chrétienne.

Luther et la justice imputée

Précisons d'emblée que le Nouveau Testament ne fournit nulle part une théorie complète de la rédemption ! Cela a été la tâche des théologiens, au fil de l'histoire de l'église, de développer des théories qui intègrent les différentes données bibliques.

Il a d'abord fallu prendre les textes qui parlent de la mort du Christ comme d'un sacrifice. Telle fut, entre autre, la tâche la plus considérable des réformateurs et plus particulièrement du moine allemand Martin Luther (1483- 1546). Le jeune…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/sauve-par-grace.