Sexualité traditionnelle, communauté radicale

Corey Widmer | September 23, 2016


Je regardai nerveusement de l'autre côté de la table, tripotant ma tasse de café. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? me dit-il. Nous étions ensemble depuis plus d'une heure, discutant de son combat avec son attirance envers les hommes, et de son hésitation à s'engager dans une relation durable avec son petit ami. Il avait fait partie de notre Église et de notre groupe de quartier pendant plusieurs années, et avait toujours fait preuve d'intelligence et d'enthousiasme. Il présentait de nombreuses caractéristiques d'un chrétien mature. Pourtant la sombre lutte intérieure de mon ami avait atteint son point culminant, et nous étions là, ensemble dans un café, aux prises avec la réalité de sa décision.

Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? Oui, je m'en rendais compte. Je lui demandais de ne pas chercher à nourrir son attirance homosexuelle, d'accepter une vie de célibat, et de se détourner d'une relation amoureuse importante à ses yeux. Pourtant, alors que je réfléchis à cette discussion, je réalise maintenant que je ne comprenais pas ce que je lui demandais. Je lui demandais de faire quelque chose que notre communauté d'Église n'était pas prête à accueillir. Je lui demandais de…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/sexualite-traditionnelle-communaute-radicale.