Souffrir pour la gloire de Dieu et notre bien

Chelsea Patterson | January 15, 2016


Souffrir est inévitable.

Cela nous est constamment rappelé par notre entourage et les médias. Les croyants n'en sont pas exempts; chaque disciple du Christ devra passer par certaines épreuves ou souffrances.

Deux raisons sont à la base de notre souffrance. La première : le péché a tout infecté dans notre monde. Rien dans la création n'a échappé au pouvoir de destruction du péché. Il a apporté une souffrance globale, comme les catastrophes naturelles et les maladies. La deuxième  : suivre Christ nous amène à souffrir.

« Mes bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’être aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire sera dévoilée » (1 Pierre 4.12-13).

Les chrétiens ne doivent pas être surpris par la souffrance. Nous devons plutôt nous réjouir du privilège de pouvoir suivre l'exemple du Christ dans la souffrance.

Dans ses dernières heures sur terre, le Christ a confirmé la présence de la souffrance dans la vie du chrétien en disant: “Vous aurez à souffrir dans le monde.” (Jean 16.33). Cette réalité serait trop lourde à supporter…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/souffrir-pour-la-gloire-de-dieu-et-notre-bien.