Testament spirituel d’un père à ses fils

| November 9, 2015


Vous êtes enfants d’une mère qui a été un rare exemple de piété, de zèle et de charité envers le pauvre : Elle vivait comme il faut mourir.

Quant à moi, combien que vous ayez pu reconnaître en moi beaucoup de défauts, n’est-ce que vous pouvez dire sans mentir que vous êtes fils d’un père qui n’a point passé sa vie en oisiveté, et qui a cheminé sans fraude en l’œuvre du saint Ministère, et qui a fermé l’oreille à toutes les sollicitations mondaines qui lui ont été présentées pour le détourner du droit chemin… ce que je dis, non pas pour me vanter, mais afin que vous reconnaissiez la grâce que Dieu vous a faite. Je ne puis en vérité vous laisser beaucoup de biens selon le monde. Mais je vous laisse pour héritage l’alliance de Dieu et sa bénédiction.

* * *

Quand vous n’aurez plus de père en la terre, vous en aurez au ciel un autre infiniment meilleur. Car les bénédictions que je puis vous donner sont seulement prières et souhaits ; mais quand Dieu nous bénit, non seulement Il nous élargit ses biens, mais aussi Il nous rend dignes de les posséder ; Il nous rend bons en…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/testament-spirituel-dun-pere-a-ses-fils.