Toujours célibataire à 30 ans ? Jésus aussi !

Chelsea Kingston Erickson | August 9, 2017


Depuis octobre 2013, Evangile 21 publie chaque semaine de nouveaux articles, ce qui constitue aujourd’hui une base de presque un millier d’articles. Nous désirons profiter de l’été pour revisiter nos archives et vous re-proposer quelques articles publiés au cours de ces années.


Un des films à gros budget de l’année 2005 était intitulé “40 ans et toujours puceau”  et joué par l’humoriste Steve Carell dans le rôle principal. Il abordait la vie d’Andy Stitzer, chef d'inventaire dans un magasin d'électronique, fan de figurines et … encore puceau (!).

Dans le film, le personnage est présenté de façon caricaturale comme un geek ringard et simple d’esprit. Andy vit sa vie en espérant un jour pouvoir passer à l’acte et quand finalement il a l’opportunité de mettre un terme à sa misère sexuelle, il fait un pacte de chasteté avec sa petite amie.

C’est comme cela que beaucoup voient un homme célibataire aujourd’hui – pathétique et pas encore un adulte. Et dans ce monde où Miley montre tout et twerk (ndlr : danse à conotation sexuelle) avec Robin Thicke pour marquer son passage dans le monde adulte, une femme célibataire est prude, naïve et dépendante.

Prenons par exemple une expérience que ma famille…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/toujours-celibataire-a-30-ans.