Tout est accompli (Vendredi Saint)

Jon Bloom | March 25, 2016


Vendredi 3 avril 33. Le jour le plus sombre de l'histoire humaine – mais la plupart des humains n'en ont aucune idée. À Rome, Tibère s'occupe des nombreuses tâches qui incombent à un empereur. Partout, dans le monde habité, des enfants naissent, des gens mangent et boivent, se marient et sont donnés en mariage, font des affaires au marché, pilotent des navires marchands, sont engagés dans des batailles. Des enfants jouent, des vieilles femmes se livrent au commérage, des jeunes hommes à la convoitise, et des gens meurent.

Mais aujourd'hui, une mort en particulier, brutale, horrible, la pire et la meilleure de toutes les morts humaines ; le point le plus sombre de l'histoire de l'humanité. À Jérusalem, Dieu le Fils,  le Créateur de tout ce qui a été fait (Jean 1.3), est exécuté.

Le jardin

La tombée de la nuit marque chez les Juifs la fin d'un jour, et cette manière de compter n'a jamais été aussi adaptée : l'heure est venue du pouvoir des ténèbres (Luc 22.53). Jésus est à Gethsémané, où il a prié à grands cris avec des larmes, et a été exaucé par son Père (Hébreux 5.7), dont la volonté va être accomplie. Jésus entend des bruits…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/tout-est-accompli-vendredi-saint.