Trois façons de protéger votre témoignage chrétien à Noël

Josh Manley | December 26, 2016


Voilà la saison où « Les anges de nos campagnes » et « Douce nuit » refont leur apparition dans la conscience commune, juste à côté de la crèche. C’est aussi la saison de l’arrivée longuement attendue de l’histoire biblique qui est étrangement mélangée avec la culture de la célébration des jouets et des cadeaux dans le traineau du père Noël. Pour les chrétiens, cette saison présente de grandes opportunités ; il y a peu de moments dans l’année où l’on peut si facilement commencer à parler du sens de la venue de Jésus dans le monde.

Malgré tout, cette saison peut aussi alerter. Si les chrétiens et l’Église ne font pas attention, l‘événement qui a causé l’apparition des anges aux pauvres bergers peut passer pour aussi imaginaire que le père Noël du centre commercial.

Voici quelques suggestions pour protéger votre témoignage et celui de votre Église cette année.

1. N’en parlez pas seulement comme d’une gentille histoire.

Une des grandes tentations des chrétiens et de l’Église est de présenter l’incarnation de notre Seigneur Jésus comme si elle n’était rien de plus qu’une gentille histoire destinée à susciter les réactions chaleureuses de la part du monde. Mais la Bible ne nous permet pas cette option…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/trois-facons-de-proteger-votre-temoignage-chretien-a-noel.