Trois pièges que rencontrent les parents à Noël

Lindsey Carlson | December 21, 2016


C'est la saison de Noël à nouveau, et si vous avez des enfants, il se peut que vous passiez encore une fois par ces conversations familières sur les cadeaux, la société de consommation et la croix. Élever des enfants pendant la saison de Noël présente des défis. La liste des courses est aussi longues, que les biscuits à confectionner sont innombrables. Nous avons des enseignants à remercier, des traditions à préserver, des soirées auxquelles participer, et tous ces cadeaux à acheter et emballer. Les exigences physiques ont tendance à prendre le dessus sur nos besoins spirituels.

Cette année à Noël, si nous voulons offrir à nos enfants le cadeau d'une compréhension plus claire de l'Évangile, nous nous devons de réfléchir plus à la manière de les guider, plutôt qu'aux cadeaux à acheter ou aux bricolages. Comment diriger nos enfants à travers une période saturée par l'avidité ? Devrions-nous offrir un seul cadeau à chaque enfant, payer la dîme en leur honneur, ou même, complètement arrêter les cadeaux ? Alors que vous réfléchissez et priez pour savoir comment répondre à ces questions pour votre famille, je vous propose de méditer sur ces trois pièges, qui, d'après mes observations, tracassent souvent les parents.

Piège


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/trois-pieges-que-rencontrent-les-parents-a-noel.