Trump, la politique et l’intégrité de notre témoignage

Yannick Imbert | March 7, 2017


L’inauguration du président Donald Trump a eu lieu il y a déjà presque un mois et, depuis son élection en novembre, mes réseaux sociaux sont remplis de commentaires négatifs sur l’homme, sa présidence, et ses idées. Je ne commenterai pas sur les aspects éthiques de sa personnalité. Ce qui me concerne tout autant, c’est l’attitude des chrétiens, de nous autres chrétiens, quant à la politique de ce 45e président des États-Unis. Trois attitudes sont dommageables au témoignage chrétien.

Éthique sociale et familiale

Laissez-moi commencer par ce qui revient le plus souvent. La Bible exige l’accueil des immigrants, nous devrions ainsi accueillir les réfugiés fuyant leurs pays. D’autant plus que Jésus lui-même était un réfugié. Que l’Ancien Testament accentue le soin envers la veuve, l’orphelin et l’étranger me semble évident au vu des mentions récurrentes de ces trois groupes. Évident aussi vu l’association du souci qui leur est porté avec les stipulations de l’alliance de Dieu. Je note cependant que dans le discours que nous pouvons entendre, il y a une certaine incohérence.

D’un côté, j’entends répéter les injonctions à être en cohérence avec notre foi et à accueillir sans réserves l’étranger puisque nous-mêmes sommes étrangers, exilés dans le monde…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/trump-la-politique-et-lintegrite-de-notre-temoignage.