Un réveil est-il possible aujourd’hui ?

| April 12, 2016


Le nier, ce serait nier la puissance de l’Esprit. II semble qu'une occasion exceptionnelle soit offerte à un renouveau de la foi dans les temps que nous vivons.

Toutes les négations de notre époque, négations scientifiques qui livrent l'homme au hasard et à la nécessité dans un univers indifférent et sans but ; négations philosophiques qui abandonnent l’être profond déclaré sans consistance à un destin inutile ; l’incertitude de l’avenir du monde qui devient par une lente détérioration, inhabitable ; les menaces démentielles qui planent sur l’humanité ; tout cela affole les âmes qui veulent une raison valable a leur apparition sur la terre. La mobilité de la civilisation, la rapidité de ses changements dus au Progrès, font de l'homme moderne un néo-nomade, errant sur des pistes qui lui paraissent tourner en rond. Il cherche. Il ne sait pas toujours quoi, mais il cherche. Il interroge son horoscope, il consulte des mages à réussite tapageuse, il s'inscrit dans les partis politiques les plus prometteurs, il est avide de jouissances violentes, ou bien, épuisé, il se laisse aller comme un bouchon au fil de l’eau. 

A de tels moments, il faut oser. Le témoin de l’Évangile doit oser. Jésus-Christ est le…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/un-reveil-est-il-possible-aujourdhui.