Une check-list pour un ministère résilient et efficace

Brad Dickson and Etienne Grosrenaud | February 24, 2016


Dans trois mois le séminaire de Évangile 21 se tiendra à Genève. Plus de 400 personnes sont déjà inscrites pour l'événement et nous anticipons un temps riche en enseignement, discussion et communion fraternelle.

Cet article de Brad Dickson et Etienne Grosrenaud est un avant-goût de l’atelier “Persévérer dans le ministère : survivre ou progresser”. Si vous n'êtes pas encore inscrit, nous espérons que cet article vous mettra l'eau à la bouche !


Comment tenir dans la durée et porter du fruit dans le ministère à temps plein ?

Mais d’abord, pourquoi poser cette question ? Nous ne croyons pas que le ministère à temps plein soit plus spirituel qu’un ministère mené à côté d’un travail séculier, mais nous croyons qu’il est différent.

Une image peut probablement nous aider, avec toutes les limites d’une image. La plupart des chrétiens sont assis sur un tabouret à trois pieds. Ils ont leur vie spirituelle personnelle, leur vie professionnelle, et leur vie familiale. Il faut certes une recherche constante d’équilibre, mais les trois pieds sont là. Le pasteur est comme assis sur un tabouret à un seul pied où vie personnelle, vie professionnelle et vie familiale se confondent. L’exercice peut se montrer compliqué !


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/une-check-list-pour-pour-un-ministere-resilient-et-efficace.