« Une salade mixte ! »

Michel Vincent | June 2, 2015


La belle saison nous apporte les légumes du potager et  toutes les salades fraîches. Quoi de mieux pour illustrer la richesse que procure la diversité dans l’unité et même affirmer que l’Église ressemble à une grosse salade du chef !

En matière de foi, la tendance est souvent d’uniformiser « la salade » afin de rassembler tous les ingrédients au même endroit. La laitue dans un coin, les poivrons dans un autre et les oignons bien à part. Nous nous sentons plus en sécurité dans ce que nous connaissons, mais nous passons alors à côté de toute la richesse et de la profondeur d’une Église centrée véritablement sur la liberté que procure l’Évangile. La diversité des saveurs, la richesse des couleurs et l’effervescence des textures variées font justement toute la différence entre un endroit fade et défraichi, et un plat exquis dont nous nous resservirons.

Voyons quelques ingrédients qui feront de la variété le punch unique d’une Église qui reflète le véritable Évangile.

Les bases 

Les ingrédients de base de l’Évangile sont simples et savoureux : Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures. Il est ressuscité, selon les Écritures. Les Écritures sont à la base de nos croyances et comme elles, peuvent prendre des saveurs et des couleurs…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/une-salade-mixte.