Une sanctification dirigée par l’évangile

Jerry Bridges | November 10, 2016


Au début de ma vie chrétienne, j'ai entendu quelqu'un dire : « La Bible n'a pas été donnée pour augmenter nos connaissances, mais pour guider notre conduite. » Plus tard, je me suis rendu compte que cette déclaration était simpliste, voire erronée. La Bible est beaucoup plus qu'un ensemble de règles à suivre. Elle est avant tout le message de la grâce salvatrice de Dieu par Jésus-Christ. Tout ce que la Bible dit avant la croix oriente vers l'oeuvre rédemptrice de Dieu et tout ce qu'elle dit après la croix, y compris à propos de notre sanctification, découle de cette oeuvre.

Il y a de la vérité dans cette affirmation cependant, et le Saint-Esprit l'a utilisée pour me faire comprendre que la Bible ne doit pas être lue dans le but d'acquérir des connaissances uniquement. Elle mérite, en effet, d'être obéie et mise en pratique dans notre vie quotidienne. Comme le dit Jacques, « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements » (Jacques 1.22).

Avec mon nouveau discernement, je priais que Dieu utilise la Bible pour guider ma conduite. Puis je commençais avec zèle à chercher à…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/une-sanctification-dirigee-par-levangile.