Une surprenante vérité au sujet du mariage

| February 8, 2016


Une femme de pasteur ose parler net :

« Les partisans de la liberté sexuelle, dit-elle, préfèrent la verroterie aux perles ».

« Je suis pour le mariage ! »

On nous annonce, on nous prédit le changement des mœurs. Et cependant, après avoir analysé la publicité croissante qui est faite en faveur de la liberté sexuelle, comme on l'appelle, je suis toujours pour le mariage. Je suis pour la libération par le mariage. L'idée d'avoir une douzaine de liaisons amoureuses au cours de ma vie me remplit d'épouvante : je pense, en effet, à toutes les entraves que de telles liaisons impliquent (et c'est après 22 ans de mariage — avec le même homme — que j'affirme cela !).

Le mariage libère de la peur

Voyons pour commencer l'aspect purement sexuel des choses. Comment goûter en dehors du mariage à cette vraie liberté que procure l'amour conjugal ? Comment connaître, autrement, la libération que suscite une intimité vécue toute la vie avec le même compagnon ? Comment éprouver l'abandon sans réserve dans l'union sur tous les plans qui est le propre de l'amour conjugal ?

Dans le mariage, on est libéré de la peur. Dans les liaisons que je…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/une-surprenante-verite-au-sujet-du-mariage.