Votre Église se disperse dans trop d’activités !

Thom Rainer | February 23, 2015


Si les Églises locales n’étaient qu’humaines, la plupart d’entre elles expérimenteraient un burn out. Beaucoup d’assemblées ont trop d’activités sans rapport les unes aec les autes pour être efficaces. 

En conséquence, il n’y a pas de plan ou de processus clair pour former des disciples dans ces Églises. Les membres sont souvent confus. Ils ne savent pas dans quelle activité s’investir et ne se retrouvent pas dans cette nébuleuse. Il arrive que des membres se retirent avec un sentiment de frustration et souvent de culpabilité. 

Comment les Églises deviennent-elles si activistes ? Comment leur agenda se remplit-il si rapidement au point que les membres n’ont plus de moment pour souffler ? Je vous propose sept facteurs majeurs :

  1. Beaucoup de responsables d’Église oublient de se poser la question « pourquoi » avant de démarrer une nouvelle activité. Pourquoi démarrons-nous cette activité ? Pourquoi devrions-nous continuer à long-terme ? Pourquoi demandons-nous aux personnes de s’impliquer ? Quand une Église n’a pas de but précis, cela devient juste une autre activité.
  2. Souvent, les Églises n’ont pas de processus ou de plans pour éliminer l’une ou l’autre activité. Elles perdurent même si elles ne sont plus utiles ou efficaces. Elles deviennent semblables à un bazar. 

To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/votre-eglise-se-disperse-dans-trop-dactivites.