Quel est ton appel ? (1/4)

Bob Thune | October 12, 2015


Note éditoriale : cet article est le premier d’une série sur le travail écrit par Bob Thune. 


L’une de mes amies qui a abandonné un emploi bien rémunéré pour rejoindre une organisation chrétienne a justifié sa décision de la manière suivante : « Avec un travail normal, je devais passer 40 à 50 heures par semaine à faire ce que voulait mon employeur. Le ministère ne pouvait venir qu’au deuxième rang. Mais à partir de maintenant, je serai libre de consacrer tout mon temps à Dieu et au ministère ».

Je comprends ce que mon amie essayait d’exprimer. Quand je l’ai entendue dire cela pour la première fois dans une salle remplie d’amis chrétiens, j’ai acquiescé comme chacun d’eux. Après tout, cela semble si… spirituel.

Et c’est justement cela le problème. Cette vision des choses provient d’une mauvaise compréhension de ce que sont le travail et la spiritualité. Sans manquer d’égard pour mon amie et pour d’autres qui pensent comme elle, j’ai envie d’essayer de corriger le tir, pour nous aider à réfléchir à la manière dont l’Évangile façonne notre travail, sur une base plus profonde et plus biblique. 

Que faire ?

Quand j’étais en fin de premier cycle universitaire, j’ai passé…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/quel-est-ton-appel-1-41.