WWJD ?

Maxime Soumagnas | April 21, 2015


Peut-être que vous avez entendu parler du mouvement “WWJD” (What Would Jesus Do ?) ?

Ce mouvement chrétien est devenu populaire aux États-Unis dans les années 1990 avec cette question choc: Que ferait Jésus à ma place?

C'est un slogan pour beaucoup d'adeptes du mouvement chrétien évangélique dans le monde entier. Je me souviens avoir porté un de ces bracelets quand j'étais au lycée pour qu'il m'aide à penser à Jésus ou à ne pas avoir peur de vivre ma vie chrétienne publiquement.

Des millions de chrétiens ont sérieusement considéré cette question. Ils portent ces bracelets fièrement et tentent d'honorer leur foi en Jésus-Christ.

Cependant, c'est amusant de voir que ce slogan a été repris par des manifestants contre le capitalisme à Londres ces derniers mois. Cela prouve que pour beaucoup de personnes, la réponse à cette question n'est pas toujours évidente. En effet, pour certains Jésus ferait ceci, pour d'autres Jésus ferait cela. Vu ce manque de clarté, il faut donc se poser la question suivante: Qu'est-ce que Jésus a vraiment accompli?

A la question “What would Jesus do ?” Philip Jensen répond de cette manière: “C'est assez simple, Jésus ne porterait pas un bracelet si ridicule autour de son poignet.” Voilà de quoi…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/wwjd.