15 principes pour bien diriger la louange

Philippe Viguier | April 26, 2017


Une de mes plus grandes joies dans ce monde est de pouvoir diriger la louange. J’y prends plaisir non seulement parce que j’aime profondément faire de la musique, mais aussi parce qu’au travers des années j’ai vu l’impact que ce ministère peut avoir : des conversions en réponse aux vérités chantées, le renouvellement de la consécration, la redécouverte d’une joie perdue, un émerveillement retrouvé face aux bontés de Dieu. Des vies changées !

J’ai rencontré mon épouse dans l’équipe de louange d’un groupe de jeunes. Nous avons vécu des temps forts. Notre expérience fut tellement encourageante qu’aujourd’hui plusieurs des jeunes de ce groupe sont dans le ministère à plein-temps ou très engagés dans leurs Églises.

Le ministère de louange a un potentiel énorme sur les participants comme sur l’auditoire. Ci-dessous quelques principes, inspirés de Colossiens 3.16, qui j’espère vont vous motiver dans votre préparation !

« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. » Colossiens 3.16

L’instruction de la louange

Principe #1. Choisir des chants dont les paroles ne sont pas trop


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/15-principes-pour-bien-diriger-la-louange.