3 conseils pratiques et bibliques pour épauler un frère ou une soeur dans sa dépression

Ed Welch | March 21, 2017


S’adresser au cœur

Servir ceux qui sont déprimés commence par la compassion. Quand on écoute attentivement ceux qui souffrent de dépression nous raconter leurs expériences, on peut voir que cela ressemble à une forme de torture psychologique. Pire encore, la douleur ayant tendance à isoler les gens, ceux qui présentent des symptômes de dépression se sentent généralement très seuls, même isolés de Dieu.

Compte tenu d’un tel profil, la réponse immédiate de la Parole de Dieu est la compassion. L’Église doit aller vers la personne déprimée et ainsi pleurer avec ceux qui pleurent (Ro 12.15), prier pour la délivrance divine (2 Co 1.9-11) et chercher des mots encourageants susceptibles de bénir la personne et de lui redonner espoir.

Cette réaction est évidente. Il ne pourrait en être autrement. La raison pour laquelle on doit toutefois la souligner dans les cas de dépression et d’autres troubles psychiatriques, c’est qu’on n’est pas naturellement attiré vers les personnes déprimées. S’il vous est arrivé de vivre avec une personne dépressive, vous avez constaté que les amis et la famille se lassent vite de faire preuve de compassion envers elle et de lui proposer leur aide. Pour certains, c’est presque comme si la dépression était…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/3-conseils-pratiques-et-bibliques-pour-epauler-un-frere-ou-une-soeur-dans-sa-depression.