4 fruits d’une étude prolongée du Lévitique

Jay Sklar | February 18, 2015


Que se passe-t-il quand vous étudiez le Lévitique pendant plus de dix ans ? Je connais les réponses de beaucoup de personnes : 

« Vous devriez vous faire soigner par un psychothérapeute. »

« Les gens arrêtent de vous inviter à leurs soirées. »

Ou peut-être plus communément : 

« Quelle question  ! Qui aurait même l’idée de faire ça ? »

Moi. Et cela a changé ma vie de plusieurs manières très différentes de celles mentionnées ci-dessus. D’après mon expérience, quatre choses profondes au moins arrivent quand ce livre pénètre votre âme. 

1. Vous avez plus fréquemment soif de la sainteté de Dieu 

J’ai enseigné le Lévitique pendant un semestre à l’université. (Oui, il y avait vraiment des élèves dans cette classe !) Un des derniers devoirs enjoignait les étudiants à suivre le plus  le plus possible les lois du Lévitique pendant une semaine entière. Ce que font bien sûr beaucoup de Juifs encore aujourd’hui, mais la plupart des étudiants non-Juifs qui n’avaient  jamais réfléchi deux fois avant de prendre du bacon avec leurs œufs, c’était une tâche titanesque. 

Pendant cette semaine, les étudiants devaient écrire leur expérience dans leur journal et me le transmettre. Ils étaient très frustrés, et c’était compréhensible. Un étudiant a écrit


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/4-fruits-dune-etude-prolongee-du-levitique.