5 clés efficaces pour l’évangélisation des étudiants

Rupert Leary | August 28, 2015


Bill Bright, fondateur de Campus pour Christ a dit un jour : « Si l'on peut gagner le campus d'aujourd'hui, on peut gagner le monde de demain ». Sans aucun doute, les campus universitaires sont l'un des ministères les plus stratégiques du monde. Non seulement ils contiennent les dirigeants de demain, mais en plus, de nos jours, les étudiants cherchent de plus en plus à avoir un impact avec leur vie.

J'ai eu le privilège d'interagir avec beaucoup de pasteurs d'églises locales ayant un grand désir de toucher les étudiants, mais qui, pour différentes raisons, n'ont pas vu le succès espéré.

Comme j'ai travaillé parmi les étudiants pendant plus de 20 ans en partenariat avec l'église locale, j'aimerais proposer cinq pistes qui, d'après mon expérience, fonctionnent bien.

1. Adopter un plan de prière

La première étape est trop facilement oubliée : adopter un plan de prière pour toucher les étudiants par l'évangile de Jésus-Christ. À travers l'histoire et les mouvements du monde entier, à chaque fois qu'il y a eu une grande intervention du Saint-Esprit, Dieu semblait avoir préparé le terrain en appelant son peuple à la prière.

En pratique :

  1. Constituez une équipe de prière pour vous soutenir particulièrement dans la prière pour le…

To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-cles-efficaces-pour-levangelisation-des-etudiants.