5 idées reçues sur la femme du pasteur

Lauren Chandler | May 22, 2017


La Bible ne liste aucun critère concernant la femme du pasteur. Le sujet des pasteurs et des diacres est bien traité dans 1 Timothée 3 et dans Tite 1, mais qu’en est-il de la femme du pasteur ?

Elle n’est mentionnée nulle part, du moins pas dans le cadre d’un ministère spécifique. Néanmoins, certaines églises disposent de leurs propres exigences vis-à-vis de la femme du pasteur : non écrites, elles créent pour la plupart des attentes irréalistes et véhiculent de nombreuses idées fausses pouvant exercer une pression injustifiée sur la femme du pasteur. Or cela ne devrait pas être le cas, car la Bible ne prévoit pas de conditions si strictes.

Voici 5 idées reçues communément partagées sur la femme du pasteur :

1. Elle se contrôle parfaitement

Certains supposeront sans doute qu’elle arrive toujours à surmonter tous ses problèmes. Elle connaît évidemment des difficultés, mais peu importe ce dont il peut s’agir, ce n’est jamais rien de « très grave » …n’est-ce pas ?

Oh, ma sœur, si toi aussi tu es femme de pasteur, puis-je te donner un encouragement ? Dans ce bas-monde, nous aurons toujours à lutter contre nos désirs humains. Mais régulièrement, le Père nous accordera du réconfort. Rappelons-nous que « si nous prétendons


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-idees-recues-sur-la-femme-du-pasteur.