5 mythes concernant les groupes de maison

Steven Lee | September 1, 2015


Les groupes de maison jouent un rôle de plus en plus important dans nos assemblées. Peu importe la raison pour laquelle votre église a recours à des groupes de maison, il est évident que tout le monde n’intègre pas ces groupes avec les mêmes attentes.

En fait, il est même probable que chaque personne qui intègre ces groupes a des attentes différentes. Certains le font pour mieux s’intégrer dans une église. Ils sont nouveaux dans la ville, connaissent peu de monde, alors ils intègrent un petit groupe de maison. Peut-être que votre église invite les gens à se rendre dans ces groupes afin qu’ils soient mieux suivis et encadrés. Votre pasteur et vos anciens utilisent les groupes de maison comme un moyen de mieux veiller sur les brebis. Peut-être que votre église a aussi recours aux groupes de maison pour mieux enseigner chacun sur la vie de sanctification et pour inviter à l’évangélisation de nos voisins et amis non chrétiens. Tout cela constitue des raisons légitimes. Cependant, l’église doit être au clair sur la vision, la mission et le but de ces groupes de maison. 

Les raisons pour lesquelles vous êtes dans un groupe influenceront votre comportement au sein dudit groupe…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-mythes-concernant-les-groupes-de-maison.