5 prières quand survient le conflit

Gavin Ortlund | September 3, 2015


Personne n’aime le conflit. Surtout dans le domaine de l’Église ou du travail missionnaire. (Si vous aimez, je suggère que vous preniez du temps pour prier). Pourtant, le conflit est une partie inévitable de la vie et quand il survient, c’est l’occasion de voir la sanctification que Dieu opère dans notre cœur – en fonction de la manière dont on choisit de le vivre.

Comment gérer une situation conflictuelle pour en tirer quelque chose de bon? Ces prières ne répondent pas complètement à cette question, et bien sûr certains conflits graves, ou provoqués par un péché flagrant ont besoin d’une réponse plus catégorique. Mais même lors de conflits majeurs, il est bon de commencer par prier selon ces principes. Et lors de conflits moins graves qu’il nous arrive de vivre dans le corps de Christ, méditer des prières comme celles-ci peut désamorcer beaucoup de problèmes avant même qu’ils ne commencent. 

1. Seigneur, donne-moi un cœur compatissant

Dans Éphésiens 4:32, Paul exhorte à la fois au pardon et à la bonté, qui vont de pair («Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres, pardonnez-vous réciproquement»). Dieu ne nous appelle pas seulement à pardonner - il nous appelle à pratiquer un…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-prieres-quand-survient-le-conflit.