5 raisons pour lesquelles on peut enseigner l’Apocalypse aux jeunes

Mark Howard | March 25, 2015


Oui, l'Apocalypse peut être déroutant. Oui, un enseignement sur ce livre va nécessiter beaucoup de temps de préparation. Oui, cela peut entraîner des discussions ardues. Et oui, je suis persuadé que cela vaut la peine d'aborder le livre de l'Apocalypse avec la jeunesse. Voici cinq raisons qui expliquent pourquoi.

1. Vous n'avez pas besoin d'artifice pour  rendre l’Apocalypse intéressant.

Les jeunes (et les moins jeunes) sont naturellement curieux face au livre de l'Apocalypse. Ils peuvent être déroutés la première fois qu'ils le parcourent, mais ils ne s' ennuieront jamais à sa lecture. L'Apocalypse se lit comme beaucoup d'autres livres fantastiques ou de science-fiction qui finissent sur la liste des best-sellers du New York Times. Il demande à être lu et discuté.

2. L’Apocalyse nous invite tous à l'humilité.

Après un certain temps de marche avec Christ, nous pouvons commencer à croire que nous avons apprivoisé la Bible, et que nous avons cerné Dieu grâce à un certain cadre théologique. Quand nous lisons l'Apocalypse et que nous nous laissons transporter par les visions éclatantes, nous réalisons que nous ne pouvons pas domestiquer Dieu – nous nous courbons devant Lui. Nous affirmons que Jésus est Seigneur, mais l'Apocalypse nous rappelle qu'il est…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-raisons-pour-lesquelles-on-peut-enseigner-lapocalypse-aux-jeunes.