7 choses à savoir sur le combat spirituel

Olivier Charvin | May 26, 2017


Le sujet étant vaste, je ne traite ici que des directives bibliques, sans commenter les autres pratiques existantes.

Je propose 7 remarques.

1) La réalité du combat

Le Nouveau Testament évoque plusieurs fois le fait que la vie chrétienne est un combat et l’apôtre Paul a pu écrire à la fin de sa vie qu’il avait « combattu le bon combat » (2 Ti 4.7). L’ÉCRITURE évoque le combat contre le péché (Hé 12.4) ou pour la foi (Jud 3), ainsi que le combat spirituel (Ep 6.10-20).

2) L’importance du combat spirituel

Ces dernières décennies ont été marquées par la publication de plusieurs ouvrages concernant le combat spirituel et invitant le chrétien à prendre une part active dans cette lutte. Il est également vrai que la réalité de ce combat a parfois été oubliée.

Que dit L’ÉCRITURE ? Des textes clairs comme ÉPHÉSIENS 6.10-20 ; 1 Pierre 5.8 ; Jacques 4.7 montrent très clairement la réalité et l’importance de ce combat. Le rationalisme occidental a sans doute influencé notre manière de considérer la vie chrétienne en nous faisant oublier la réalité de cette lutte spirituelle. Il existe bien d’autres textes, mais ceux-ci sont suffisamment explicites pour attester la réalité du combat spirituel qui concerne toute la vie du chrétien.


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/7-choses-a-savoir-sur-le-combat-spirituel.