7 choses qu’un enfant de pasteur a besoin de retrouver en son père

Barnabas Piper | April 19, 2015


Pasteurs, votre position est très exigeante, et ces exigences mettent une pression très particulière sur votre famille. Une femme de pasteur porte un grand fardeau mais elle entre dans ce ministère volontairement. Une enfant de pasteur, par contre, subit l’appel de ces parents.

C’est une vie de combats singuliers et de besoins peu communs. Ces combats sont souvent issus des manquements du père. Cet article ne vise pas à faire porter aux pasteurs toute la responsabilité des problèmes de leurs enfants. Mais il vise à expliquer que les pasteurs doivent travailler pour être de bons pères.

Mon propre père a fait beaucoup d’efforts. Il avait ses faiblesses et des défaillances, et cela a été une source de tension entre nous. Mais jusqu’à ce jour, dans sa 33ème année de service pastoral, il n’a jamais cessé d’essayer d’être un meilleur père pour moi. En écrivant ceci, j’ai pensé à ses manquements, oui, mais j’ai aussi pensé à toutes ses victoires. Et il y en a beaucoup. J’ai aussi repensé à nombres de conversations que j’ai pu avoir avec d’autres enfants de pasteurs sur leurs épreuves et leurs relations avec leurs propres pères. Sachez que cet écrit n’est pas le…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/7-choses-quun-enfant-de-pasteur-a-besoin-de-retrouver-en-son-pere.